FINANCEMENT

Le CRBS a mis en place plusieurs programmes pour aider ses membres à développer leurs projets de recherche et à promouvoir la collaboration au sein du CRBS mais également entre les membres du CRBS et des scientifiques et cliniciens non affiliés au centre. De plus, le CRBS se consacre également à rendre accessible la biologie structurale et la biophysique à l’ensemble de la communauté scientifique en réduisant les obtacles financiers et techniques par l'entremise de plusiers initiatives.

Financement de démarrage Blue Sky

Les organismes de financement accordent des subventions en fonction de l’excellence scientifique. Cependant, des travaux préliminaires approfondis sont généralement nécessaires pour démontrer la faisabilité d'un projet. Par conséquent, la plupart des projet d'avant-garde n'aboutissent pas en raison du manque de financement pour générer des données préliminaires intéressantes. Le concours de financement de démarrage Blue Sky du CRBS fournira des fonds de démarrage pour permettre aux chercheurs du CRBS de générer des données préliminaires pour des projets qui seront ensuite soumis à d’autres organismes subventionnaires.

Le CRBS fournira un financement de démarrage à des projets de recherche soumis par des groupes de 2 à 4 membres afin de générer des données préliminaires et de fournir des preuves de collaboration qui permettront par la suite aux chercheurs de demander des fonds supplémentaires à d'autres organismes. Les projets qui favorisent de nouvelles collaborations multi-disciplinaires sont encouragés. Il existe 4 volets de financement: intra-CRBS, CRBS-MI4, CRBS-GCRC et CRBS-partenaire externe.

 Le prochain concours sera lancé en janvier 2021.

Financement accéléré d’infrastructure – Achat

Afin de rester à la fine pointe de la technologie, le CRBS aura un concours annuel d’infrastructure commune de pointe. Les équipements de pointe permettent des percées dans la recherche biomédicale. Certains équipements sont à un prix plus modéré (30 000 $ - 80 000 $), mais sont néanmoins essentiels pour effectuer les expériences les plus intéressantes. Les scientifiques canadiens n'ont malheureusement pas facilement accès à de tels équipements. Le CRBS permettra à ses membres d’obtenir rapidement l’équipement le plus récent.

Les demandes devront démontrer comment l’équipement proposé favorisera les efforts de recherche et de formation de plusieurs membres du CRBS. Le comité d’infrastructure évaluera et classera les demandes en fonction de l’impact prévisible de cet équipement sur l’avancement des programmes de recherche de plusieurs chercheurs du CRBS et sur le développement de collaboration multi-disciplinaire.

 

La date limite de la compétition en cours est le 15 janvier 2021. Le formulaire de demande et les instructions sont disponibles ici.

Financement accéléré d’infrastructure –  Supplément

Pour rester à la fine pointe de la technologie, le CRBS aura également un concours annuel d'infrastructure commune de pointe permettant l’achat d’équipements dont le prix excède le budget maximal d’autres sources de financement. Par exemple, si un nouvel équipement très important coûte 180 000 $ et qu’un concours fédéral ou provincial d’équipement a un budget maximal de 150 000 $, une équipe formée de membres du CRBS peut demander les 30 000 $ requis pour effectuer l’achat. Si l’équipe réussit le concours fédéral ou provincial d’équipement, les 30 000 $ seront accordés par le CRBS, mais si l'équipe échoue au concours fédéral ou provincial d’équipement, les fonds du CRBS ne seront pas alloués.

 

Les demandes devront démontrer comment l’équipement proposé favorisera les efforts de recherche et de formation de plusieurs membres du CRBS. Le comité d’infrastructure évaluera et classera les demandes en fonction de l’impact prévisible de cet équipement sur l’avancement des programmes de recherche de plusieurs chercheurs du CRBS et sur le développement de collaboration multi-disciplinaire.

 

Le prochain concours est prévu pour août 2021.

Accès aux contributions en nature de la biologie structurale

Le CRBS réduira les obstacles aux techniques, études et interprétations des données biophysiques. En règle générale, le coût initial des réactifs et des frais d’exploitation requis pour effectuer une première expérience àl'aide d'une technique de pointe peut être prohibitif, et l’expertise nécessaire pour analyser et interpréter les données est difficile et prend beaucoup de temps. Par exemple, les frais d’utilisation pour la cryo-EM sont élevés, de sorte que le lancement de nouveaux projets en cryo-EM peut être difficile sans l'allocation de fonds de fonctionnement spécifiques. De même, les plateaux de cristallisation, les solutions de dépistage à petite échelle, les épingles, les matrices de spectrométrie de masse et plusieurs éléments consommables sont achetés en vrac et sont à des prix inabordables pour des expériences préliminaires.

 

Un concours trimestriel continu permettra d’avoir accès à du personnel de soutien qualifié et à des éléments consommables pour un montant maximal de 1 000 $. Les demandeurs rédigeront de courtes requêtes décrivant le soutien demandé pour l'accès aux techniques ainsi que le mérite scientifique du projet. Cette initiative aidera les chercheurs à déterminer rapidement si une technique particulière est adaptée à leur projet de recherche ou à leur système biologique et à obtenir l’expertise initiale sur laquelle s’appuyer.

 

Le prochain concours ouvrira en janvier 2021.

FUNDING

The CRBS has several ongoing initiatives to help members potentiate their research and promote collaboration within the CRBS and between the CRBS and external scientists and clinicians. Furthermore, the CRBS is also dedicated to bringing the power of structural biology and biophysics to the broader scientific community, and has initiatives to lower the financial and know-how barriers to do so.

Blue Sky Seed Funding

Funding bodies award grants based on scientific excellence. However, typically extensive preliminary work is necessary to demonstrate feasibility. Hence, most cutting-edge projects die at their inception due to lack of funds to generate exciting preliminary data. The CRBS “blue-sky seed” funding competition will provide seed funds to generate preliminary data in proposed projects that will enable CRBS member researchers to later seek additional funding from other agencies.

 

The CRBS will provide seed funding research support for groups of two to four members to generate preliminary data and provide evidence for collaboration that will enable member researchers to seek additional funding from other agencies. Projects that foster new collaborations across disciplines are encouraged. There are funding streams for intra-CRBS, CRBS-MI4, CRBS-GCRC and CRBS-external teams.

 

The next competition will launch in January 2021.

Rapid Response Infrastructure Funding - Purchase

To keep on the cutting edge of technological advances, the CRBS will have an annual collaborative breakthrough equipment competition. Technological developments enable breakthroughs in biomedical research. Some technological developments are more moderately priced (~$30K-$80K) but are nonetheless key for performing the most informative experiments. There is a dearth of mechanisms that allow Canadian scientists to purchase such equipment. CRBS will allow its members will gain an advantage with access to the most recent equipment rapidly.

 

Applications will describe how the proposed equipment will be the most impactful for the research and training endeavours of multiple CRBS members. The infrastructure committee will evaluate and rank applications based on the potential impact of the equipment in advancing the research programs of multiple CRBS investigators and promote cross-disciplinary collaboration.

 

The current competition is underway, and has a deadline of January 2021. The application form and instructions are available here.

Rapid Response Infrastructure Funding - Supplement

To keep on the cutting edge of technological advances, the CRBS also will have an annual collaborative breakthrough equipment competition to enable purchase of equipment just beyond the budget of other opportunities. For example, if a new and important piece of infrastructure costs $180K and a federal or provincial equipment competition has a maximum budget of $150K, a team of CRBS members can apply for the $30K required to complete the purchase. Is the team is successful in the federal or provincial equipment competition, the $30K is supplied by CRBS, but if the federal or provincial equipment competition is unsuccessful the CRBS funds will not be awarded.

 

Applications will describe how the proposed equipment will be the most impactful for the research and training endeavours of multiple CRBS members. The infrastructure committee will evaluate and rank applications based on the potential impact of the equipment in advancing the research programs of multiple CRBS investigators and promote cross-disciplinary collaboration.

 

The next competition is expected in August 2021.

Access to Structural Biology In-Kind Funding

The CRBS will lower the barriers for to biophysical techniques, disciplines and translation. Typically, initial investment in reagents and operating fees necessary to perform a technique for the first time can be prohibitive, and obtaining the required expertise to interpret and analyze the data is challenging and time-consuming. For example, cryo-EM user fees are high, so launching new cryo-EM projects may be difficult without earmarked operating funds. Likewise, crystallization trays, sparse-array screening solutions, pins, mass spectrometry matrices and many other consumables are purchased in bulk, and impractical for exploratory experiments.

 

A rolling, quarterly competition will allow access to skilled support staff and consumables of up to ~$1K. Applicants will write short proposals outlining the barrier-lowering support requested and the scientific merit of the project. This initiative will help researchers discover rapidly whether their research questions or biological system is well suited to a particular technique and to gain the initial expertise upon which to build.

 

The next competition will open in January 2021.